Appel intersyndical : Tous à Boulogne le 8 avril

Publié le 6 avril 2021 par sud tcr - Mis à jour le 6 avril 2021

Version imprimable de cet article

Les syndicats SUD, CGT et SM-TE appellent les salariés du Technocentre à se mobiliser jeudi 8 avril devant le siège de Renault à Boulogne pour stopper les externalisations, les suppressions d’emplois et le démantèlement de l’Ingénierie/Tertiaire. Soyons nombreux !


Contre les externalisations, les suppressions de postes et le démantèlement de l’Ingénierie/Tertiaire
Tous à Boulogne le 8 avril !

La journée de mobilisation du 30 mars contre l’externalisation de la maintenance des moyens d’essais de l’Ingénierie a été plus forte que celle du 18 mars, avec des débrayages sur les sites Renault de Lardy (330 personnes), Aubevoye (170), Guyancourt (100) et VSF (30), avec également 200 salariés connectés par Teams.

Il s’agit maintenant de regrouper nos forces et de nous faire entendre de la direction centrale, en étant le plus nombreux possible au rassemblement jeudi 8 avril devant le siège de Renault à Boulogne-Billancourt.

Rassemblement devant le siège de Renault
Jeudi 8 avril 2021 à partir de 10h

13 quai Le Gallo à Boulogne-Billancourt
Accès : Métro Pont de Sèvres (terminus ligne 9)
Tramway Musée de Sèvres (T2)
N118, A13, Périphérique sortie Porte de Saint Cloud
Départ en bus du Technocentre à 9h15 Gare Routière
(en face du connecteur 7B Ruche)

Les actions des 18 et 30 mars ont rassemblé au-delà des salariés de la maintenance des moyens d’essais, car beaucoup de secteurs sont menacés par le plan d’économie qui prévoit 4600 suppressions d’emplois Renault en France, dont 1500 dans l’Ingénierie et 1000 dans les fonctions tertiaires, sans compter les prestataires.

La RCC ne fait pas recette. La direction a maintenant recours aux départs contraints. Si le projet d’externalisation de la maintenance passe, c’est le début du démantèlement de l’ingénierie France. Nous sommes tous concernés !

Vous pouvez vous mettre en grève dans le cadre d’un appel à la grève lancé par plusieurs syndicats le 8 avril [1] (ou venir manifester à Boulogne sur votre temps de congé).

Concernant le confinement, imprimez et remplissez l’attestation ci-jointe.
Et respectez sur place les mesures barrières !
 

Téléchargez le tract intersyndical du 6 avril 2021

 

Notes

[1SUD appelle les salariés du Technocentre et d’Aubevoye à faire grève le 8 avril. Cet appel couvre toute la journée ou seulement une partie, par exemple à partir de 10h, selon ce que vous préférez.




Une réaction, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

SUD Renault 2016 - Tous droits réservés pour les textes et les images - plan du site