Mardi 22 mai 2018 : c’est le jour du « tous ensemble » !

Publié le 17 mai 2018 par cmo

Version imprimable de cet article


  • Les salariés de la fonction publique : ils seront en grève et dans la rue le 22 mai pour protester contre la volonté du gouvernement Macron de supprimer 120 000 postes dans la fonction publique d’ici la fin du quinquennat (alors que la charge de travail n’a jamais été aussi forte comme dans les hôpitaux ou à La Poste, et que les besoins de la population sont de moins en moins satisfaits), et pour exiger des augmentations de salaire.
  • Les cheminots : ils sont en grève depuis début avril pour défendre leurs conditions de travail et de rémunération (menacées par la remise en cause des accords d’entreprise de la SNCF, le fameux « statut des cheminots », et la mise en concurrence des salariés du ferroviaire). De nombreux cheminots manifesteront le 22 mai, mettant ainsi en pratique la « convergence des luttes ».
  • Les salariés du privé : De nombreux syndicats du privé appellent à la grève et à manifester le 22 mai : CGT Métallurgie, Unions Départementales, FO Transports, SUD Renault Guyancourt…

Le 22 mai : en grève et en manifestation !
Départ à 14h place de la République à Paris

SUD Renault Guyancourt/Aubevoye appelle les salariés à faire grève et à manifester le 22 mai pour :

  • Des hausses salaires : 300 € par mois pour tous les APR, les ETAM et les Cadres + 13ème mois
  • L’embauche des prestataires, intérimaires, apprentis et stagiaires déjà présents dans l’établissement pour absorber la charge de travail. Rien qu’en 2017, les 764 embauches n’ont pas compensé les 1755 collègues partis ou hors activité. Le prochain plan de Dispense d’Activité (DA) recense à lui seul 500 départs supplémentaires d’ici 2020…
  • La défense des services publics et la solidarité avec les salariés de la fonction publique






Une réaction, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SUD Renault 2016 - Tous droits réservés pour les textes et les images - plan du site