Jeudi 17 octobre 2024, la fédération CGT de la Métallurgie, SUD Industrie et la fédération CGT des Industries Chimiques appellent à se saisir du Mondial de l’Automobile pour faire entendre une autre voix : celle des salariés de la filière automobile !
Résultats de la recherche
mot clé recherché :
« Filière Auto »
Mot clé recherché : « Filière Auto »
Articles
-
Salariés de l’Automobile, faisons entendre notre voix
15 octobre 2024
-
17 octobre : rassemblement devant le Mondial de l’Auto
8 octobre 2024SUD Industrie et la Fédération CGT de la Métallurgie appellent les salariés de l’Automobile à manifester devant le Mondial de l’Auto jeudi 17 octobre à Paris. SUD Renault sera présent et appelle les salariés du groupe à se mobiliser le 17 pour faire entendre la voix des salariés de l’Automobile.
-
Aux USA, une victoire après des années de recul
6 novembre 2023Après plus de quarante jours de grève, les trois plus grands constructeurs automobiles des USA (Ford, Stellantis/Chrysler et GM) ont dû reculer face à un mouvement social inédit. Des accords ont été signés avec l’UAW qui doivent encore être validés par les syndiqués.
-
Liquidation de la SAM : Renault responsable, l’état complice
30 novembre 2021SUD Renault apporte son soutien total aux 350 salariés de la SAM dans leur combat contre la fermeture du site de Viviez suite au désengagement de Renault. SUD appelle à participer à la journée d’action et de solidarité avec les salariés de SAM du 1er décembre 2021 pour la défense des emplois.
-
Ford Blanquefort : les salariés mobilisés contre la fermeture du site
1er septembre 2018Le projet de fermeture de notre usine, celui de liquider tous les emplois, est injustifiable. Ford a détourné les subventions publiques, a renié son engagement de maintenir les emplois, Ford fait des profits énormes, distribue des dividendes tout (...)
-
Ford Blanquefort : les larmes d’un salarié à l’annonce du plan social
8 juin 2018Ce jeudi matin, les dirigeants de Ford ont confirmé la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi, « dans l’hypothèse où aucun repreneur ne serait trouvé et où le site devrait fermer ».
Ford a annoncé jeudi vouloir un plan social à Blanquefort, (...)
-
PSA Vesoul : « c’est 37h45 ou la porte »
8 juin 2018La direction de l’usine PSA de Vesoul (Haute-Saône) a présenté un projet d’accord d’augmentation du temps de travail qu’elle compte faire signer par les syndicats dès la semaine prochaine, a-t-on appris mercredi de sources syndicales.
Hausse du temps (...)
-
Débrayages à Bosch Rodez
20 mars 2018En raison de l’avenir incertain de ses 1 600 emplois, l’usine Bosch de Rodez refait la une de l’actualité. Depuis lundi 19 mars, une série de débrayages est organisée sur le site. Un plan d’investissement sur trois ans de 500 millions d’euros dans (...)
-
Ford doit maintenir l’activité et les emplois
3 mars 2018L’annonce de Ford lors de la réunion CE extraordinaire est à coup sûr une très mauvaise nouvelle et logiquement, elle suscite parmi nous de l’écœurement, de la colère mais aussi une sorte de coup de blues. Mais cela ne doit pas nous faire baisser les (...)
-
PSA : 2.3 % d’augmentation de salaire en 2018
16 février 2018Résultat de la réunion NAO du jeudi 15 février 2018 chez PSA :
Ouvriers :
1,5 % d’Augmentation Générale, avec un talon de 25 € brut (soit 19 € nets)
0.8% d’Augmentation Individuelle (dont ancienneté)
Techniciens :
1,3 % d’Augmentation (...)
-
Bosch Rodez : non aux suppressions d’emplois !
31 janvier 2018Elle est où la « surprise » ?
Ce vendredi 26 janvier, l’intersyndicale a rencontré la direction Powertain/Solutions qui était accompagnée de la direction RBGR du site :
Le premier message de M. Gackstatter a été d’annoncer que dans le futur, Bosch (...)
-
Les Ford en justice pour avoir défendu leur emploi
12 janvier 2018Lundi 15 janvier 2018, trois camarades de la CGT Ford Bordeaux sont convoqués au Tribunal Correctionnel à Paris. Parmi eux, l’ex candidat à la présidentielle Philippe Poutou dont la tirade « nous, on n’a pas d’immunité ouvrière ! » aura marqué les (...)
-
Des milliers de salariés de Dacia manifestent contre une réforme fiscale
19 novembre 2017Dans la petite ville roumaine de Mioveni, plusieurs milliers de salariés du constructeur automobile Dacia ont manifesté mardi 7 novembre contre le projet de réforme fiscale annoncé par le gouvernement. Il prévoit notamment le transfert des (...)
-
GM&S : une catastrophe sociale à mettre au compte du nouveau gouvernement
29 juin 2017Communiqué SUD Renault – 29/06/2017
GM&S : une catastrophe sociale à mettre au compte du nouveau gouvernement
Non, le gouvernement ne fait pas tout ce qu’il peut pour éviter une catastrophe sociale
Le ministre de l’économie, Bruno Lemaire, se (...)
-
Non à la liquidation de GM&S : manifestation à Poitiers vendredi 23 juin
21 juin 2017En l’état actuel, faute d’offre, l’entreprise GM&S risque d’être liquidée lors de la prochaine audience prévue vendredi 23 juin au tribunal de commerce de Poitiers.
Les candidats à la reprise de GM&S avaient jusqu’à mardi 20 juin au soir pour (...)
-
Les salariés de GM&S au Ministère de l’Economie à Paris Bercy
17 juin 2017Les salariés de l’équipementier automobile creusois GM&S Industry se sont rassemblés vendredi 16 juin après-midi à proximité de Bercy, où s’est tenue une réunion de la « cellule de crise » en présence du ministre de l’Économie.
A sept jours d’une (...)
-
Solidarité avec les salariés de GM&S
12 mai 2017Le syndicat SUD Renault se déclare totalement solidaire avec l’action des salariés de GM&S Industry à La Souterraine (Creuse), menacé de liquidation judiciaire suite à l’abandon de leurs principaux clients Renault et PSA.
Leur coup de colère est (...)