L’Assemblée Générale des actionnaires de Renault a lieu mercredi 30 avril sur l’ancien site des usines Renault de Boulogne-Billancourt qui a compté jusqu’à 40 000 salariés, symbole d’une désindustrialisation qui se poursuit malgré les promesses de réindustrialisation et du véhicule électrique.
Résultats de la recherche
mot clé recherché :
« Actionnaires »
Mot clé recherché : « Actionnaires »
Articles
-
AG des actionnaires de Renault : communiqué de presse SUD Renault
30 avril 2025
-
Salariés de la filière Auto, profitons de l’AG des actionnaires de Renault pour nous faire entendre
15 avril 2025Symbole de la désindustrialisation : l’Assemblée Générale des actionnaires de Renault a lieu mercredi 30 avril sur l’ancien site Renault de Boulogne-Billancourt qui a compté jusqu’à 40 000 salariés. SUD appelle les salariés à manifester pour leur emploi et leur pouvoir d’achat.
-
Actionnariat salarié : le miroir aux alouettes
9 septembre 2024La direction de Renault lance un nouveau plan d’actionnariat salarié. Mais quelques actions gratuites ne permettent ni de payer ses factures, ni de peser sur les orientations de l’entreprise. Un salarié reste subordonné à son employeur et n’a pas les mêmes intérêts qu’un actionnaire.
-
Des actions ou des augmentations de salaire ?
27 septembre 2023En lançant un nouveau plan d’actionnariat, la direction espère faire adhérer les salariés à ses objectifs financiers. Mais quelques actions Renault bloquées 5 ans ne remplissent pas le frigo, quand quelques centaines de « cadres clés » et dirigeants touchent des dizaines de milliers d’actions.
-
Renault qui souffre, Renault qui profite
24 mai 2022D’un côté des salaires bloqués, des menaces sur l’emploi et des droits sociaux remis en cause. De l’autre, un directeur général qui touche des millions d’euros et un staff dirigeant largement arrosé. A Renault comme ailleurs, les inégalités se creusent. Allons-nous laisser faire ?
-
AG des actionnaires de Renault : Stop au dumping social
22 avril 2021A la veille de l’AG des actionnaires de Renault, SUD tient à affirmer que ce ne sont pas aux marchés financiers de dicter leur loi. Des mobilisations ont commencé parmi les salariés de l’Ingénierie ou des fonderies, qu’il nous faut amplifier pour défendre nos emplois et nos conditions de travail.
-
AG des actionnaires de Renault : communiqué SUD Renault
14 juin 2017Communiqué SUD Renault – A Guyancourt, le 14 juin 2017
Assemblée Générale des actionnaires de Renault du 15 juin 2017 Le show du roi Carlos : pas t’éthique !
Le syndicat SUD Renault constate que la moralisation des revenus des plus hauts (…)
-
Les actionnaires grassement arrosés pour le sacre de l’empereur Carlos 1er
1er juin 2016Assemblée des actionnaires du 29 avril 2016 : Ceux d’entre nous qui ont des actions vont pouvoir être ravis, car si le fruit de notre travail va rapporter selon les annonces de la direction, au mieux 3 % et en moyenne 1,4 % d’augmentation de (…)