Le 20 décembre 2023, la cour de cassation a annulé le licenciement d’un prestataire qui avait été exclu du Technocentre par la direction de Renault pour avoir contacté les syndicats, puis licencié pour avoir dénoncé cette injustice. Une belle victoire à la veille des fêtes de fin d’année.
Résultats de la recherche
mot clé recherché :
« Répression »
Mot clé recherché : « Répression »
Articles
-
Le licenciement d’un prestataire du Technocentre annulé
22 décembre 2023
-
Non à la répression syndicale à PSA Poissy
19 mai 2019Plus d’une centaine de personnes sont venus soutenir 9 militants CGT de PSA Poissy condamnés, en décembre 2017, à 5 mois de prison avec sursis et à 11000 € d’amende pour avoir discuté pendant 17 mn avec un chef dans son bureau.
Les 9 salariés avaient (...)
-
Vestalia : halte à la répression
3 mai 2019La direction de Vestalia poursuit sa politique de répression. Soupçonnés d’avoir fumé du cannabis, un intérimaire a été mis fin de mission pour avoir refusé de passer un test salivaire, un salarié en CDI qui travaille au Technocentre depuis plus de 20 ans est menacé de licenciement.
-
Le licenciement d’un prestataire annulé « pour atteinte à la liberté d’expression »
1er mars 2018Licencié pour avoir écrit un mail aux syndicats de Renault, la Cour d’Appel de Versailles annule le licenciement d’un prestataire du Technocentre Renault de Guyancourt « pour atteinte à la liberté d’expression »
Le syndicat SUD Renault (...)
-
5 mois de prison avec sursis requis pour 9 militants CGT de PSA Poissy
17 novembre 2017500 personnes ont répondu à l’appel du « Comité de défense des libertés ouvrières et syndicales à PSA » le 16 novembre.
Plusieurs centaines de militants et sympathisants syndicaux et politiques venus de toute la France se sont retrouvés devant le palais (...)
-
Rassemblement de soutien aux 9 militants CGT de PSA Poissy qui risquent la prison
14 novembre 2017A l’heure où PSA, comme d’autres grands groupes, mène une stratégie financière qui ne fait qu’accentuer la dégradation des conditions de travail, augmenter la précarité et geler les salaires, les salariés qui résistent payent le prix fort, et sont (...)
-
Des salariés de Renault Bursa au Technocentre
12 décembre 2016Lundi 12 décembre, le Technocentre sera le symbole des luttes du groupe RENAULT-NISSAN !
Lorsque la direction de RENAULT communique à tour de bras sur ses règles d’éthique ou son leadership dans la responsabilité sociétale à travers le monde, elle (...)
-
Appel à projeter « Merci patron ! » : le prestataire de Renault débouté par les prud’hommes
28 août 2016Les prud’hommes de Versailles, saisis en référé, ont débouté vendredi 26 août la demande du sous-traitant qui avait incité les syndicats d’un site Renault à diffuser le film Merci patron ! et avait ensuite été licencié par son (...)
-
Un prestataire du Technocentre porte plainte aux Prud’hommes
12 juin 2016Le prestataire, qui a été viré du Technocentre en mars 2016 pour avoir envoyé un mail aux syndicats de Renault, a décidé de porter plainte.
L’audience aura lieu vendredi 1er juillet 2016 à 9 heures, devant le Conseil de prud’hommes de Versailles (...)
-
Non à la répression à l’usine de Renault de Maubeuge (MCA)
31 mai 2016Lire l’article...
-
Un prestataire du Technocentre mis à pied pour avoir écrit un mail aux syndicats de renault !
8 mars 2016Au Technocentre, le flicage et la délation conduisent à la mise à pied d’un salarié prestataire !
Le 15 mars dernier, un salarié prestataire de RENAULT envoie un message depuis son ordinateur personnel, après sa journée de travail et de son domicile. (...)