Le contrat du nettoyage du Technocentre réalisé depuis plusieurs années par PEI arrive bientôt à son terme. Quelle que soit la société qui remportera l’appel d’offres lancé par Renault, les salariés ne doivent pas en faire les frais.
Résultats de la recherche
mot clé recherché :
« PEI »
Mot clé recherché : « PEI »
Articles
-
Les salariés de PEI en attente du résultat d’un appel d’offres
19 mars 2024
-
Les salariés de PEI fêtent leur victoire
14 septembre 2022Après 5 semaines de grève, les salariés de PEI fêtent leur victoire samedi 17 septembre dans la salle des fêtes André Breton à Guyancourt. Au programme à partir de 14h : meeting/débat sur la grève, spécialités d’Afrique et du Maghreb, musique et danse toute la soirée.
-
Victoire des salariés de PEI
7 juin 2022Alors qu’ils étaient en grève reconductible depuis le 3 mai, les représentants des grévistes et la direction de PEI ont signé vendredi 3 juin un protocole de fin de conflit qui donne satisfaction à une grande partie des revendications des grévistes.
-
Les directions de Renault et de PEI choisissent l’épreuve de force
24 mai 2022Dévalidation des badges des grévistes de PEI, envoi de vigiles, d’huissiers et de chiens.. La direction de Renault refuse même de rencontrer une délégation des salariés en grève depuis 3 semaines. Quant à celle de PEI, elle est aux abonnés absents.
-
Déclaration SUD sur la grève de PEI au CSE du 19 mai
19 mai 2022Les élus SUD sont intervenus lors du Comité Social et Economique de Guyancourt/Aubevoye du Jeudi 19 mai 2022 pour demander la tenue d’une réunion entre toutes les parties (Renault, PEI et grévistes) pour trouver une issue positive à ce conflit.
-
Communiqué des salariés de PEI en grève au Technocentre
16 mai 2022Les salariés de PEI se sont retrouvés lundi 16 mai devant l’entrée livraison du Technocentre Renault. La délégation présente au CSE de PEI du vendredi 13 mai a fait le compte-rendu de la réunion, qui n’a pas eu d’avancée notable. Les grévistes ont donc voté la continuation de la grève.
-
Versez à la caisse de grève des salariés de PEI
13 mai 2022Les salariés de PEI qui assurent le nettoyage du Technocentre Renault à Guyancourt sont en grève depuis le 3 mai 2022. Cette collecte est initiée par le comité de grève de PEI soutenu par le syndicat SUD Renault Guyancourt-Aubevoye.
-
Les grévistes de PEI sous la menace d’une intervention des CRS
12 mai 2022A leur neuvième jour de grève, les salariés de PEI sont toujours aussi déterminés. La direction du Technocentre a fait venir la police qui a menacée d’envoyer les CRS si les grévistes ne levaient pas leur piquet de grève. Mais les grévistes ne se sont pas laissés intimider.
-
7ème jour de grève des salariés de PEI
10 mai 2022Lundi 9 mai, les grévistes ont gagné le droit de partager un mafé devant l’accueil du Technocentre. Mardi 10 mai, les grévistes ont innové : manifestation sur la Rocade, repas devant l’entrée livraison (PC4) fermée par la direction qui avait fait venir des maitres-chiens...
-
4ème jour de grève des salariés de PEI
7 mai 2022La grève des salariés de PEI continue. La direction de Renault leur a bloqué l’accès aux bâtiments du Technocentre depuis jeudi matin, mais les grévistes sont bien déterminés à continuer à se faire entendre.
-
Les salariés de PEI de nouveau en grève
3 mai 2022Après avoir fait grève lundi et mardi dernier, les salariés de PEI se sont remis en grève ce matin pour exiger le maintien de leur salaire et aucun licenciement suite aux mesures d’économies décidées par la direction Renault sur les prestations de services aux résidents du Technocentre.
-
Solidarité avec les salariés de PEI
26 avril 2022Suite à la décision de Renault de fermer une grande partie du Technocentre les vendredis et de supprimer le ménage du site ce jour-là, les salariés de PEI qui assurent le nettoyage du site se sont mis en grève lundi 25 avril pour exiger le maintien à 100% de leur salaire.
-
Est-ce que la précarité est un métier ?
18 février 2020Après les appels d’offres sur la restauration, sur la maintenance et l’entretien, le traitement du courrier, c’est au tour de la prestation de l’Hygiène-Propreté d’être mis à nouveau en concurrence.
Cette mise en concurrence permanente épuise les (...)
-
Les salariés de PEI en grève !
21 novembre 2017Lundi 20 novembre 2017, les salariés de PEI, entreprise de nettoyage du site de Renault Cléon, ont cessé le travail massivement.