Roulette russe à la Sovab

Publié le 20 mars 2020 par sud tcr

Version imprimable de cet article

Communiqué de presse du Comité Social et Économique de la Sovab sur la reprise dès lundi 23 mars d’une activité partielle de l’usine.


Communiqué de presse
CSE Sovab
19/03/2020

Roulette russe à la Sovab !!!

Lundi soir, le Président de la République déclarait la guerre au Covid-19 et instaurait le confinement.

La Sovab a dû cesser son activité mardi soir, contrainte et forcée par un front syndical qui exigeait le respect des recommandations des autorités sanitaires de limiter au maximum les contacts.

Hier la Direction de la Sovab à convoqué une réunion de CSE restreinte pour informer et consulter les représentants du personnel sur la reprise dès lundi 23 mars d’une activité partielle de retouches pour une quarantaine de personnes, sans garantie que les conditions sanitaires soient respectées.

Rien n’impose cette reprise d’activité, alors même que les succursales Renault sont fermées et ne permettent pas la livraison des véhicules.

L’ensemble des organisations syndicales a refusé cette reprise d’activité.
Passant outre, la Direction de la Sovab maintient cette reprise d’activité partielle, en mettant en péril la vie de ses salariés, de leur famille et des populations.

Le mépris atteint maintenant son paroxysme de la part de la Sovab, déjà habituée à faire peu de cas de la santé de ses salariés.

Les Organisations syndicales CGT, S.U.D. Automobile, CFTC, CFDT, FO
Tiennent à informer les populations des risques que leur fait courir la Sovab de participer un peu plus à la propagation du virus.

Le Directeur de la Sovab devra rendre des comptes.




Une réaction, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

SUD Renault 2016 - Tous droits réservés pour les textes et les images - plan du site