x

Nous n'utilisons pas de cookies ou de technologies similaires afin de collecter vos données personnelles, telles que : adresse IP, données de navigation ou de géolocalisation...

Par contre, vous pouvez vous inscrire afin de recevoir notre lettre d'information


Les hommes de Billancourt

Publié le 19 avril 2018 par cmo - Mis à jour le 17 mai 2018

Version imprimable de cet article


A la veille de mai 68, ils sont près de 36 000 à travailler dans l’usine Renault de Boulogne-Billancourt – la plus grande usine de France à l’époque. Ce documentaire donne la parole à la dernière génération à avoir travaillé à Billancourt, de la révolte de mai 68 à la fermeture en 1992.


A la veille de mai 68, ils sont près de 36 000 à travailler dans l’usine Renault de Boulogne-Billancourt – la plus grande usine de France à l’époque. La plupart de ces hommes sont venus d’ailleurs : 56 nationalités se côtoient dans ce lieu mythique des luttes ouvrières, cette vitrine de la contestation sociale en France. Ce documentaire donne la parole à la dernière génération à avoir travaillé à Billancourt. Ouvriers, directeurs, syndicalistes de la révolte de mai 68 à la fermeture en 1992, ils nous racontent leur histoire de Billancourt. Une histoire industrielle et humaine, sociale et politique, qui traverse l’histoire de France.

Documentaire diffusé sur France2 mardi 17 avril 2018 à 22h40


 


Une réaction, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

SUD Renault 2016 - Tous droits réservés pour les textes et les images - plan du site