SUD Renault Flins

SUD en « expression directe » à Renault Flins

Publié le 30 octobre 2020 par sud tcr - Mis à jour le 30 octobre 2020

Version imprimable de cet article


Dans une vidéo réalisée lors d’une émission « Expression directe » diffusée sur les télés publiques, des militants de SUD Renault et Air France dénoncent la casse sociale en cours dans leurs entreprises, et avancent d’autres alternatives face aux urgences sociales, climatiques et démocratiques.


Face à la crise : défendre nos emplois et d’autres alternatives

Le capitalisme profite de la crise sanitaire pour se renforcer. Il touche des subventions et licencie ou supprime massivement des emplois dans l’automobile, l’aéronautique, l’industrie, la chimie, le commerce...

D’autres alternatives sont possibles pour un monde plus juste. Le partage du temps de travail, les 32 heures sans perte de salaire, l’arrêt des licenciements, une production socialement utile et écologique... autant de solutions portées par les salariés et les syndicats pour un changement radical de société.
 


Vidéo réalisée dans le cadre des émissions « Expression directe » diffusée sur les chaînes du service public : diffusion le 27/10/2020 sur France 2 vers 00h30 puis rediffusion le 29/10/2020 sur France 5 vers 08h50.


Les liens :


SUD Renault 2016 - Tous droits réservés pour les textes et les images - plan du site