Les salariés d’Ampere Electricity Douai votaient le 18 juin pour élire leurs représentants au CSE. Les résultats ont dépassé les espérances. En obtenant près de 30% des voix, SUD devient la 1ère organisation syndicale du site de Douai.
Résultats de la recherche
mot clé recherché :
« Elections CSE 2024 »
Mot clé recherché : « Elections CSE 2024 »
Articles
-
SUD devient la 1ère organisation syndicale à Douai
18 juin 2024
-
Pris la main dans la hotte du père Noël
11 juin 2024Nous sommes à peine début juin que les syndicats gestionnaires des œuvres sociales du CSE font pleuvoir des bons d’achats « Spécial Noël » ! Une opération exceptionnellement précoce à la veille des élections du CSE Renault Ile-de-France. Hasard du calendrier ? Autant croire au père Noël.
-
Elections du CSE Renault IdF : Comment voter ?
10 juin 2024Le vote pour les élections du CSE Renault IdF se fait uniquement en format électronique : à partir de son ordinateur professionnel ou de n’importe quel appareil (ordinateur personnel, smartphone, tablette...) connecté à Internet, sur son lieu de travail ou en-dehors. Suivez le guide...
-
Du 13 au 20 juin 2024 : Votez SUD !
7 juin 2024Les élections du Comité Social et Économique (CSE) du nouvel établissement « Renault Ile-de-France » vont déterminer le paysage syndical des quatre prochaines années. L’enjeu est de toute importance pour le pluralisme syndical.
-
Etes-vous syndi-calé ?
4 juin 2024Grâce à cette grille de mots croisés, vous pourrez tester vos connaissances sur le droit du travail ou sur les Instances de Représentation du Personnel dans l’entreprise. Cette grille figure également dans la brochure « SUD la boussole syndicale » à la page 17.
-
Les affiches de la campagne
30 mai 2024C’est bien connu : un message passe mieux à l’aide d’un dessin, surtout quand celui-ci fait preuve d’humour. Les dessinatrices Camille Besse et Margot Le Meur ont joint leur talent et leur imagination à la campagne des candidats SUD pour les élections du CSE Renault Ile-de-France.
-
Etes-vous bien inscrit comme électeur ?
28 mai 2024Du 13 au 20 juin 2024, les salariés Renault des établissements de Guyancourt, du Siège et de Villiers-Saint-Frédéric vont élire leurs représentants au CSE du nouvel établissement unique « Renault Île-de-France ». Retrouvez les listes électorales et la localisation des panneaux électoraux.
-
Le refus du double langage
27 mai 2024SUD refuse le double langage de certains syndicats : ils votent dans les instances représentatives du personnel (CSE, CCSE...) en faveur des projets de la direction et ils signent des accords qui démantèlent l’entreprise et réduisent nos droits. Ensuite, ils critiquent leurs conséquences.
-
Des Activités Sociales et Culturelles pour tous
27 mai 2024Comme son nom l’indique, le Comité Social et Économique (CSE) a deux rôles principaux : l’économique et le social. Concernant ce dernier, SUD défend des Activités Sociales et Culturelles accessibles à tous, quels que soient ses revenus, sa situation familiale ou son lieu de travail.
-
Vous aimez nous lire ?
21 mai 2024Vous appréciez nos tracts et nos articles ? Alors soutenez-nous en votant SUD aux élections du CSE de Renault Ile-de-France du 13 au 20 juin 2024. Et redonnez à SUD sa représentativité en lui faisant passer la barre des 10% des suffrages exprimés.
-
Jusqu’ici tout va bien…
21 mai 2024Démantèlement de l’entreprise, délocalisation du Thermique, rétropédalage sur l’Electrique, baisse des effectifs... La politique menée par Luca De Meo n’augure pas des lendemains qui chantent. Il nous faut un contre-pouvoir pour défendre nos emplois, nos salaires et nos conditions de travail.
-
Protocole Accord Préélectoral EIF 2024
2 mai 2024Cet accord fixe les modalités d’élection d’un CSE unique qui regroupera les salariés Renault de Guyancourt, Aubevoye, Lardy, Cléon, Douai, Maubeuge, Villiers-St-Frédéric et du Siège.
-
Aux urnes, salariés !
16 avril 2024Regroupés dans un même établissement patchwork, les salariés Renault de Guyancourt, Aubevoye, Lardy, Cléon, Douai, Maubeuge, Villiers-St-Frédéric et du Siège sont appelés aux urnes en juin 2024. L’occasion de redonner des moyens et sa représentativité au syndicat SUD qui l’a perdue en 2022.