SUD Renault Cléon

Bienvenue sur le site du syndicat SUD Renault Cléon

SUD Renault Cléon a été créé en janvier 2016. Rejoignez-nous !

Une salariée de Renault Cléon candidate aux élections CA

7 septembre 2020

Élection des administrateurs salariés : Votez SUD Nos dirigeants nous expliquent aujourd’hui d’une seule voix que le Groupe Renault paye les conséquences d’un modèle économique qui reposait sur des objectifs de ventes toujours plus élevés, réalisés au détriment du prix de vente. Luca De Meo nous exhorte en prime à « ne nous sentir ni coupables, ni victimes du passé ». On comprend implicitement qu’il n’y (...)

Renault Cléon : un service Conditions de travail bien mal nommé

29 novembre 2019

Déclaration des élus SUD à propos de la réorganisation du service Conditions de travail de Renault Cléon Les élus SUD de l’établissement de Guyancourt souhaitent interpeller la direction générale sur la réorganisation qui va s’effectuer dans le service des conditions de travail du site de Cléon. Il s’avère en effet qu’un groupe de travail commandé par la direction est à l’œuvre pour supprimer des postes (...)

Les salariés de PEI en grève !

21 novembre 2017

Lundi 20 novembre 2017, les salariés de PEI, entreprise de nettoyage du site de Renault Cléon, ont cessé le travail massivement. Ras le bol général !

Sur le site Renault Cléon, en Seine-Maritime,...

13 novembre 2017

Sur le site Renault Cléon, en Seine-Maritime, le 24 février. Suivant la ligne blanche tracée au sol, le petit robot – masse cubique roulante – emporte ses six kits de pièces vers la ligne de montage. Il s’agit de l’un des 53 AGV (véhicule à guidage automatique) qui équipent l’usine et qui font la fierté des salariés du cru, puisqu’ils sont conçus et produits ici pour les sites français du groupe Renault. (...)

Découvrez les autres syndicats SUD Renault

2 décembre 2016

SUD Renault Cléon est membre de l'Union Syndicale SUD du Groupe Renault (USSGR)

Renault Cléon : un ouvrier décède après un accident du travail

23 mars 2016

L’ouvrier de 33 ans, victime d’un grave accident du travail, jeudi 10 mars 2016, a succombé à ses blessures. Il assurait la maintenance d’une machine à laver industrielle lorsqu’une pièce (un imposant caisson) l’aurait écrasé. À l’arrivée des secours, la victime originaire de Bourgtheroulde (Eure) était coincée sous le caisson et était en arrêt cardio-respiratoire. Réanimée par les pompiers, la victime (...)