SUD Renault Cléon

Renault Cléon : un ouvrier décède après un accident du travail

Publié le 23 mars 2016   Version imprimable de cet article   




L’ouvrier de 33 ans, victime d’un grave accident du travail, jeudi 10 mars 2016, a succombé à ses blessures.

Il assurait la maintenance d’une machine à laver industrielle lorsqu’une pièce (un imposant caisson) l’aurait écrasé. À l’arrivée des secours, la victime originaire de Bourgtheroulde (Eure) était coincée sous le caisson et était en arrêt cardio-respiratoire. Réanimée par les pompiers, la victime avait été aussitôt transportée au CHU de Rouen, dans un état critique.

L’émotion est grande parmi les salariés de l’entreprise :

« Notre collègue était plongé dans un coma artificiel depuis son accident. Nous avons appris son décès, jeudi 17 mars, lors d’un CSHCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, ndlr) extraordinaire, explique un responsable CGT. C’est un coup dur pour les salariés et pour l’entreprise. Nous n’avions pas connu de drame de ce genre depuis 30 ans.  »

Une enquête du CHSCT de l’entreprise et de la police est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Normandie Actu - 21 mars 2016





Commentaires



Une réaction, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document