SUD'Infos du 3 avril 2020
La lettre d'information de SUD Renault Guyancourt/Aubevoye

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur
Régler les problèmes d'affichage dans Outlook Renault (voir note en bas de page)

SUD Renault Guyancourt/Aubevoye

 

  GROUPE RENAULT

 

 

 

Une solidarité à sens unique

 

Renault vient de conclure un « accord de solidarité et d’avenir », une solidarité qui consiste à faire payer le chômage partiel aux salariés et à l’État, à reporter des mesures salariales, à déréglementer temps de travail et congés, et à exposer des salariés aux risques sanitaires.

 

  GUYANCOURT
  AUBEVOYE

 

 

 

Questions des élus SUD au CSE

 

Depuis le début de la crise sanitaire, les élus SUD interviennent quotidiennement avec pour objectif la défense des salariés. Voici une série de questions et de revendications que nos avons posées à la direction de l'établissement. En attendant ses réponses, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Des masques disponibles enfin sur site !

 

Après avoir affirmé que le masque ne servait à rien, la direction de Renault fait comme le gouvernement : elle est forcée de faire marche arrière face au mécontentement grandissant. La direction a donc enfin décidé de distribuer des masques chirurgicaux aux salariés qui travaillent sur site.

 

  ACCORDS &
  DÉSACCORDS

 

 

 

Accord de solidarité et d’avenir

 

Accord définissant les modalités de paiement du chômage partiel, le report de certaines mesures salariales, la déréglementation du temps de travail et des prises de congés