A lire sur SUD Renault Guyancourt/Aubevoye

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur
Régler les problèmes d'affichage dans Outlook Renault (voir note en bas de page)

SUD Renault Guyancourt/Aubevoye

 

  CORONAVIRUS

 

 

 

Un confinement à géométrie variable

 

SUD tient à informer la population des risques que lui fait courir la direction de Renault en faisant travailler sur site des salariés, et en participant ainsi à la propagation du virus. Nous ne tergiverserons ni sur la lutte contre la propagation du coronavirus, ni sur la santé des salariés.

 

Danger Grave et Imminent au Technocentre et à Aubevoye

 

Les élus SUD au CSE ont décidé d'exercer leur droit d'alerte face à la situation des salariés Renault et sous-traitants travaillant à Guyancourt et à Aubevoye, qui se retrouvent exposés au risque sanitaire lié au coronavirus.

 

CSE extra : Le Technocentre et Aubevoye toujours ouverts malgré le coronavirus

 

A la demande de SUD, un CSE extra s'est tenu mardi à 16h par audio-conférence. Mais pour la direction de l’établissement, l’intervention du Président de la République du lundi 16 mars n’entraine pas de grandes modifications concernant les mesures mises en place par Renault.

 

Le COVID-19 : Quelques réponses aux questions des salarié-es du privé

 

Le COVID-19 continue son extension et au moment où de nombreux lieux de travail doivent fermer, que d’autres non, ce document essaye de faire le point sur les droits des salarié-es.

 

  NOS DROITS

 

 

 

Droit de retrait : comment ça marche ?

 

Malgré la menace du coronavirus, des employeurs comme Renault, certains de ses fournisseurs ou sous-traitants, n'hésitent pas à envoyer travailler leurs salariés. Si vous estimez que votre santé est en danger, voici quelques indications pour vous permettre d'exercer votre droit de retrait.

 

Le COVID-19 : Quelques réponses aux questions des salarié-es du privé

 

Le COVID-19 continue son extension et au moment où de nombreux lieux de travail doivent fermer, que d’autres non, ce document essaye de faire le point sur les droits des salarié-es.

 

  ACCORDS &
  DÉSACCORDS

 

 

 

Accord de méthode et de transition pour l’année 2020

 

Le précédent accord de compétitivité étant arrivé à échéance en janvier 2020 et le suivant n'étant pas encore validé, cet accord définit un ensemble de mesures transitoires pour l'année 2020, dont le nouveau dispositif de Dispense d'Activité (DA).

 

Accord salarial 2020

 

Retrouvez le détail des mesures salariales prévues en 2020 (avec encore beaucoup d'inconnues en ce qui concernent les Cadres).

 

  GROUPE RENAULT

 

 

 

Roulette russe à la Sovab

 

Communiqué de presse du Comité Social et Économique de la Sovab sur la reprise dès lundi 23 mars d’une activité partielle de l'usine.

 

Un nouveau syndicat SUD à Renault Flins

 

SUD vient de créer une nouvelle section syndicale à Renault Flins dans les Yvelines. Rejoignez-nous !

 

Renault Flins : Pas touche à nos emplois !

 

Qu’est-ce que la direction de Renault prévoit à Flins ? Combien de temps ZOE y sera-t-elle encore fabriquée et avec quels volumes ? On n’en sait toujours rien. Si la direction de Renault dit n’avoir « aucun tabou » à fermer une usine, les salariés n’en auront pas non plus pour défendre leur emploi !